See the crisis, change the outcome.

Parce que nous avons tous un rôle à jouer dans la construction du monde de demain, notre programme de mécénat solidaire conseille les jeunes entrepreneurs dans la création de leurs projets et s'engage à reverser 5% des bénéfices de nos contrats à des actions solidaires.

Retrouvez ci-dessous les initiatives qui soutiennent les jeunes talents.

Paris En Commun est la plateforme crée par Anne Hidalgo, Maire de Paris, en vu des élections municipales de 2020. Cette initiative a pour objectif une politique tournée vers l’écologie et qui réinvente la citoyenneté. 

A l'occasion de la journée du droit des femmes, le 8 mars 2020, Paris En Commun a organisé une table ronde sur la place des femmes dans l'entrepreneuriat. Parmi les 4 intervenantes, Aurore Da Silva - entrepreuneure et fondatrice de l'agence PLUG - a pris la parole sur les challenges de l'entrepreneuriat. 

Vous souhaitez contribuer ? 


Dans une même enveloppe, notre promesse fixée à 5% et votre participation sont reversées conjointement à nos partenaires qui soutiennent les jeunes talents.

La Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l'accès aux arts et à la culture des jeunes issus de milieux modestes. Depuis son lancement en 2006, elle conçoit et mène directement sur le terrain avec ses partenaires culturels, éducatifs et sociaux des programmes pérennes. Plus de 35 000 jeunes ont d’ores et déjà bénéficié de ses actions.

Les programmes de la Fondation visent un double objectif :

  • en faveur de l’égalité des chances, ils facilitent l’accès aux études supérieures culturelles ou artistiques d’excellence.

  • en faveur de la cohésion sociale, ils permettent la sensibilisation culturelle, la pratique artistique et l’apprentissage des connaissances.

 

Parce que réfugié n’est pas un métier, que le rôle de l’art est celui de dire et de montrer ce qui dérange et de faire entendre la voix des opprimés, que c’est à travers la voix de ses artistes que les cultures des pays en péril peuvent continuer à se perpétuer, il est important que les artistes puissent continuer à exercer leur art.

C’est pourquoi l’atelier des artistes en exil se propose d’identifier des artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues, de les accompagner en fonction de leur situation et de leurs besoins, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels (réseau français et européen), afin de leur donner les moyens d’éprouver leur pratique et de se restructurer.

  • instagram
  • facebook
  • mail

© 2021 by PLUG. All rights reserved.